130 JEUNES SENSIBILISÉS À LA CONDUITE SUR AUTOROUTE : UNE OPÉRATION RÉUSSIE

Samedi 23 mars, 130 conducteurs qui suivent un parcours de conduite accompagnée ont participé, accompagnés par leurs parents, à une opération de sécurité routière au centre d’entretien ASF des Essarts, près de La Roche-sur-Yon.

23 Mars 2013

Cette formation unique en France est organisée par la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable et par l’Association Nationale pour la Promotion de l’Education Routière (ANPER), en collaboration avec les services de la Gendarmerie nationale.

Celle-ci a pour objectif de faire découvrir aux jeunes conducteurs les coulisses de l’autoroute et de leur prodiguer des conseils pour aborder en toute sécurité leurs futurs déplacements autoroutiers.

Les participants sont repartis enchantés par les échanges et les ateliers pédagogiques proposés, qui leur ont notamment permis de mieux comprendre les métiers de l’autoroute et de prendre conscience des dangers engendrés par l’hypovigilance.