« Adoptez le réflexe éthylotest ! »

100 000 éthylotests seront distribués lors des grands départs de l’Ascension sur 12 aires de services du réseau VINCI Autoroutes.

14 Mai 2012

Le code de la route rend obligatoire, dès le 1er juillet 2012, la possession par tout conducteur d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement. A J-46 de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, l’association « 40 millions d’automobilistes » et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, qui contribuent au quotidien à lutter contre l’insécurité routière, lancent conjointement une campagne de prévention et de sensibilisation afin d’inciter les conducteurs à adopter le « réflexe éthylotest ». Plus de 50.000 boîtes, contenant chacune deux éthylotests, seront distribuées aux automobilistes sur 12 aires de services du réseau VINCI Autoroutes à l’occasion des grands départs de l’Ascension, le mercredi 16 mai de 13h à 20h et le jeudi 17 mai de 8h à 14h. L’occasion pour de nombreux conducteurs de se familiariser avec cet outil de prévention, seul moyen pour contrôler rapidement et efficacement sa capacité à prendre le volant. Un geste simple qui permet de sauver des vies. Chaque année, ce sont en effet plus de 1000 personnes qui perdent la vie dans un accident mortel lié à l’alcool. Pourquoi faut-il être équipé de deux éthylotests ? - L’éthylotest est à usage unique. Il convient donc d’en conserver toujours un prêt à l’emploi. - Si le résultat du test ne vous permet pas de prendre le volant, un autre conducteur peut se tester à son tour.