Challenge Enactus : le projet Halo Care remporte le trophée de la conduite responsable

Partenaire d’Enactus France, la Fondation a remis le trophée de la conduite responsable le 4 juin 2014 à l’équipe Enactus Ecole de Biologie Industrielle (EBI) pour son projet « Halocare », qui ambitionne de créer un triangle de signalisation en hologramme.

11 Juin 2014

Partenaire d’Enactus France, la Fondation d'entreprise VINCI Autoroutes a remis le trophée de la conduite responsable le 4 juin 2014 à l’équipe Enactus Ecole de Biologie Industrielle (EBI) pour son projet « Halocare », qui ambitionne de créer un triangle de signalisation en hologramme.

Depuis plus de 10 ans, Enactus France, association d’intérêt général membre d’Enactus Worldwide, ONG internationale, mobilise chaque année des étudiants qui s’engagent à utiliser l’action entrepreneuriale pour favoriser le progrès social et façonner un monde meilleur et durable. Le 4 juin dernier, 600 étudiants, enseignants, cadres et dirigeants d’entreprise se sont donné rendez-vous à la Cité Internationale Universitaire de Paris à l’occasion de la Compétition Nationale Enactus 2014.

L’équipe Enactus Ecole de Biologie Industrielle a remporté le challenge « Conduite Responsable » proposé par Enactus et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, pour son projet « Halocare ». Ce projet consiste à concevoir un triangle de signalisation en hologramme, visible à 100 mètres de distance, de jour comme de nuit. Il permettra d'assurer une bonne visibilité des automobilistes en panne tout en garantissant leur sécurité en leur évitant de sortir de leur véhicule.