CLAP DE FIN SUR LE FESTIVAL MONDIAL DU FILM DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le Festival mondial du film de sécurité routière s’est tenu les 23 et 24 avril 2013 à la Maison de l’UNESCO à Paris.

17 Avril 2013

Organisé à l’occasion de la 2ème Semaine Mondiale des Nations Unies pour la sécurité routière, cet événement a réuni plus de 300 personnes et a mis en compétition près de 100 films issus d’une quarantaine de pays.

Riche de sa diversité, cet événement a permis aux différents participants venus du monde entier –organismes publics, associations, structures éducatives, entreprises et réalisateurs de films – de partager leurs problématiques de sécurité routière et de confronter leurs choix dans les stratégies de communication visant à sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes.

A cette occasion, la Fondation VINCI Autoroutes a remis un prix Roulons Autrement à l’association ayant produit le film le plus susceptible d’interpeller le jeune public en raison de son adéquation avec la communication sur les réseaux sociaux. 13 autres lauréats se sont également vu décerner des récompenses, à l’occasion d’une grande cérémonie de remise des prix.

Ecoutez la chronique diffusée sur France Bleue

Ecoutez la chronique Transports diffusée sur RFI

Palmarès

- Grand Prix : Rétrospective » (“In retrospect”) – AIP Foundation - Vietnam