Inauguration d’un garage associatif soutenu par la Fondation VINCI Autoroutes

L’association AILES Mobil'Eco et son projet de garage associatif dans l'Yonne sont soutenus par les fondations d‘entreprise PSA Peugeot Citroën, VINCI Autoroutes pour une conduite responsable et VINCI pour la Cité.

Annelyse Ganache, marraine salariée de VINCI Autoroutes, et Cendrine Nazos-Nghiem, responsable des programmes et de la communication de la Fondation VINCI Autoroutes, ont remis vendredi 22 avril un chèque d’un montant de 25.000 euros à l’association AILES Mobil’Eco, qui a inauguré un garage solidaire à Rosoy (Yonne) pour lever les freins à la mobilité.

En présence de Marie-Louise Fort, députée-maire de Sens et de Dominique Chappuit, maire de Rosoy, Clarisse Quentin, présidente d’AILES Mobil’Eco, a inauguré ce garage solidaire destiné à la maintenance des véhicules de l'association et offrant un tarif social adapté aux publics précaires. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’accès à la mobilité, l’association proposant déjà un « Transport Solidaire à la Demande », la location solidaire de véhicules (2 et 4 roues) et une auto-école associative.

Ce dispositif innovant a été sélectionné par 3 fondations d’entreprise : la Fondation VINCI pour la Cité, la Fondation PSA Peugeot Citroën et la Fondation VINCI Autoroutes dans le cadre de leur appel à projet en faveur de la mobilité solidaire. L’apport des 3 Fondations se concrétise par un soutien financier de 25.000 euros et un soutien humain avec l’apport de compétences de parrains et marraines salariés des groupes PSA et VINCI.

25 Avril 2016