La Fondation partenaire du Sporting Union Agenais

Signature d'une convention de partenariat entre le Sporting Union Agenais Rugby Association (SUA) et la Fondation VINCI Autoroutes.

28 Mars 2013

Jeudi 11 avril 2013, Bernadette Moreau, déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, et Yves Salesse, président du Sporting Union Agenais Rugby Association (SUA), ont signé une convention de partenariat pour la réalisation d’actions de sensibilisation à la sécurité routière auprès des 450 jeunes licenciés du club, âgés de 16 à 23 ans.

Dans le cadre de cette collaboration, les hommes en jaune de VINCI Autoroutes accueilleront les jeunes licenciés du SUA pour des demi-journées de sensibilisation à la sécurité routière.

L’occasion pour les jeunes rugbymen de concrétiser des points abordés lors de l’apprentissage du code de la route et de la conduite, de mieux appréhender la conduite sur autoroute, et d’être sensibilisés aux risques liés à la consommation d’alcool et à la somnolence, responsables chaque année de trop nombreux accidents de la route.

En parallèle, le SUA accueillera les hommes en jaune de VINCI Autoroutes au Stade Armandie pour les initier aux techniques d’échauffement, l’occasion pour VINCI Autoroutes de de sensibiliser ses équipes pour limiter les risques de blessures au travail.

Cliquez ici pour consulter l’article paru dans la Dépêche du Midi.