La Fondation soutient l’association AID’AUTO 69 pour favoriser l'insertion et l'apprentissage de la conduite en toute sécurité

Pour accompagner l'insertion sociale et professionnelle de public en difficultés et favoriser son apprentissage à la conduite en toute sécurité, la Fondation d'entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable soutient l'association AID’AUTO 69.

Cette association, créée en 2003, a pour objet d’apporter une solution au problème de mobilité que rencontrent beaucoup  de demandeurs d’emploi en grandes difficultés sociales et professionnelles.

AID’AUTO 69 propose la mise à disposition de véhicules, à prix réduit, sur un temps déterminé, à des personnes en situation d’exclusion, pour les aider à retrouver une autonomie de déplacement dans le cadre de l’insertion professionnelle. Il s’agit d’une solution d’accompagnement temporaire, le temps que la personne trouve une solution durable à son problème de transport.

Le 20 février, Luc BORGNA, Président d’OPENLY - filiale de VINCI Autoroutes, et parrain de l'opération, a remis à Didier LEHRMANN, Trésorier de l’association AID’AUTO un chèque de 10 000€ au nom de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable. Cette somme permettra de financer l’acquisition de 5 scooters électriques. La Fondation  complétera ce soutien par la mise en place d'actions de sensibilisation à la sécurité routière à destination des apprentis conducteurs formés par AID'AUTO 69.

Par ailleurs, VINCI Autoroutes renforcera ce soutien à AID'AUTO 69 en lui faisant don d'un véhicule utilitaire pour amplifier son action.

Par cette action solidaire, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable témoigne de son implication auprès de tous les conducteurs pour les aider à devenir acteurs de leur propre sécurité.

20 Février 2014