La Fondation soutient l’association Marilou

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable est désormais partenaire de l’association Marilou, une association créée par Nadine et Philippe Poinsot en 2002.

20 Février 2013

A la suite de l’accident mortel de leur fille Marilou, provoqué par un chauffard sous l’emprise de cannabis, le combat de Nadine et Philippe Poinsot contre la délinquance routière a notamment permis l’adoption de la loi du 3 février 2003, dite « loi Marilou », sanctionnant la conduite sous emprise de stupéfiants. Par ailleurs, l’association siège également au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), récemment réactivé par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur.

Ce partenariat concrétise l’engagement commun de l’association et de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, qui partagent le même objectif : faire changer les comportements au volant. Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation finance notamment l’organisation de sessions de formation et de sensibilisation des apprentis conducteurs, en partenariat avec des auto-écoles, la Gendarmerie Nationale et le Samu.

Pour plus d’information :