La Fondation VINCI Autoroutes réaffirme son engagement pour la sécurité des motards

A l'occasion du Grand Prix de France Moto, qui se déroule sur le circuit du Mans du 17 au 20 mai 2013, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable réaffirme son engagement en faveur de la sécurité des motards.

16 Mai 2013

Favoriser des déplacements plus sûrs

La Fondation VINCI Autoroutes permettra aux motards d’emprunter gratuitement les sections du réseau VINCI Autoroutes (Cofiroute et ASF) desservant Le Mans. L’objectif est ainsi d’inciter les conducteurs de deux-roues motorisés à circuler de préférence sur l’autoroute, en moyenne cinq fois plus sûre que les autres infrastructures routières. Cette gratuité du péage, accordée aux véhicules de classe 5, est valable du vendredi 17 mai à 13 heures au lundi 20 mai à 13 heures sur les autoroutes suivantes :

- A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans, et entre Angers et Nantes ;

- A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré) ;

- A85 : entre Angers et Restigné ;

- A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, et entre Alençon et Le Mans.

Relais Moto, un dispositif d’accueil convivial et pédagogique

la Fondation VINCI Autoroutes, en liaison avec ses partenaires, mettra à la disposition des motards, comme chaque année, des Relais Moto, dispositifs d’accueil conviviaux. Installés en quatre points du réseau VINCI Autoroutes, ils permettront aux motards de faire des pauses régulières sur leur trajet et d’être sensibilisés aux risques de l’hypovigilance.

- parking du péage de Saint-Arnoult (A10/A11, sens Paris-province) - Samedi 18 mai de 7h à 12h.

- parking du péage de Saint-Christophe-sur-le-Nais (A28, sens Tours-Le Mans) - Du vendredi 17 mai à 8h au samedi 18 mai à 23h

- parking du péage de La Gravelle (A81, sens Rennes-Le Mans) - Samedi 18 mai de 8h à 15h

- aire de services des Portes d’Angers (A11, sens province-Paris) - Samedi 18 mai de 8h à 15h