L'ASSOCIATION FERDINAND ET LA FONDATION VINCI AUTOROUTES EN ACTION À LA SORBONNE !

Jeudi 23 mai 2013, L'Association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes participent à une opération de sensibilisation à la sécurité routière organisée à la Sorbonne par la préfecture de Police de Paris.

14 Mai 2013

Jeudi 23 mai 2013, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable participera à l’opération de sensibilisation à la sécurité routière organisée à la Sorbonne par la préfecture de Police de Paris.

Dans le cadre de cet événement, Patrick Chesnais, fondateur de l’Association Ferdinand et co-créateur de la plateforme web Roulons-autrement.com, viendra témoigner de son implication en faveur de la sécurité routière et sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool au volant.

Au cours de la journée « Fil rouge de la sécurité routière en Sorbonne », les étudiants pourront découvrir 11 stands thématiques, installés dans la Cour d’Honneur de la Sorbonne.

Ateliers interactifs, simulateurs de conduite, parcours avec des lunettes à prisme, jeux et quiz seront autant de moyens de les sensibiliser à certaines problématiques particulièrement prégnantes à leur âge (alcool et stupéfiants au volant, vitesse…).

De nombreux lots, parmi lesquels figurent des stages de conduite, seront par ailleurs mis en jeu à cette occasion.

Jeudi 23 mai, de 10h à 18h

Cour d’Honneur de la Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris

Métro ligne 10 et RER B : arrêt Cluny - La Sorbonne

Pour plus d’informations, voir le site de la Sorbonne