Le comité scientifique

Le comité de sélection, qui compte dix membres, est composé à la fois de salariés opérationnels des sociétés de VINCI Autoroutes et de personnalités extérieures qualifiées. Il a pour objet de contribuer à l’élaboration des cahiers des charges des appels à projets et de sélectionner les projets d’études et de recherches. Il participe également à la sélection des actions et initiatives associatives qui seront soutenues par la Fondation.

COMPOSITION DU COMITÉ DE SÉLECTION

• Professeur David LE BRETON, Anthropologue et sociologue, Professeur à l’Université de Strasbourg
  • Docteur Bernard LAUMON, Directeur de recherche en épidémiologie, directeur du département Transport Santé Sécurité (TS2) – Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR)
  • Docteur Daniel MARCELLI, Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à la faculté de Poitiers, ancien chef du service de psychiatrie infanto-juvénile du CHU de Poitiers