"Monte ta soirée !"

La Fondation soutient le projet « Monte ta soirée » mis en œuvre par l'association Avenir Santé afin de promouvoir une conduite responsable auprès des jeunes lors de soirées festives.

Depuis 1998, l’association Avenir Santé s’engage pour la santé des jeunes par des actions de prévention (alcool, cannabis, tabac, accidents de la route, Ist/Sida et risques auditifs) qui leur sont destinées. Les équipes d’Avenir Santé vont à la rencontre des jeunes pour les sensibiliser à ces risques dans les établissements d’enseignement, en milieux festifs, sur l’espace public (via des équipes mobiles) ou bien encore sur internet et les réseaux sociaux.

Initié en 2010, le programme « Monte ta soirée ! » permet  aux organisateurs d’événements festifs jeunes d’être accompagnés dans leurs démarches afin de réduire les comportements dangereux au cours des soirées. Le prix national « Monte ta soirée » valorise également les bonnes pratiques des organisateurs en leur permettant de gagner 2000 euros. Le projet soutenu financièrement par la Fondation a pour objectif de limiter les prises de risques liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants, par la promotion d’une conduite responsable auprès des jeunes.

Le partenariat avec la Fondation permettra de créer un prix spécifique « coup de cœur Fondation VINCI Autoroutes », pour récompenser les projets festifs destinés aux jeunes permettant un retour de soirée en toute sécurité.

14 Mai 2014