Palmarès de l’appel à projets en faveur de la mobilité solidaire

Plus de 300 dossiers ont été reçus dans le cadre de l’appel à projets en faveur de la mobilité solidaire lancé à l’automne 2014. Les 31 projets sélectionnés ont permis de faire émerger les grandes tendances innovantes en termes de mobilité solidaire, qu’il s’agisse de formations à la mobilité, d’auto-écoles sociales, d’auto-partage, de covoiturage ou de garages solidaires, de maisons ou d’ateliers du vélo, de locations solidaires ou de plateformes mobilité.

Une première

Trois fondations d’entreprise s’unissent pour soutenir des associations La Fondation VINCI pour la Cité et la fondation PSA Peugeot Citroën pour un monde en mouvement apporteront aux projets soutenus leur expertise en mobilité solidaire, et la Fondation VINCI Autoroutes son savoir-faire en matière de sensibilisation à la conduite responsable. Au-delà de la dotation financière, les 31 projets sélectionnés bénéficieront de l’apport de compétences des salariés parrains des groupes PSA  Peugeot Citroën et VINCI.

Une ambition

améliorer la mobilité des personnes défavorisées et/ou en situation d’exclusion en zones urbaines et péri urbaines. Les projets de mobilité solidaire retenus concernent des actions en faveur de l’emploi, de l’éducation, de la santé, de la culture, des loisirs ou le maintien du lien social. Ils favorisent l’insertion de personnes en situation d’exclusion sociale comme professionnelle. Le soutien des trois fondations d’entreprise à ces projets permet d’envisager une diffusion en France et en Europe.

Retrouvez la liste des 31 lauréats sur : http://mobilite-et-reinsertion.fr/

27 Janvier 2015