SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ : VINCI AUTOROUTES ET SA FONDATION SUR LE FRONT DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Dans le cadre de la 10ème semaine européenne de la mobilité initiée par le ministère du Développement durable, VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable participent en région à plusieurs actions de sensibilisation à la sécurité routière.

16 Septembre 2011

- Mercredi 14 septembre à Béziers : participation à la journée de prévention organisée par MACIF Prévention en partenariat avec la sous-préfecture et la ville de Béziers. Ateliers pédagogiques et ludiques…

- Vendredi 16 septembre à Paris : soutien d'une opération de sensibilisation des piétons aux risques de la route menée par le BEIR (bureau d’éducation à l’insécurité routière) de la préfecture de police de Paris.

- Samedi 17 septembre au centre ville du Mans : en partenariat avec l'Association Sécurité Routière en Entreprise de la Sarthe, sensibilisation au quotidien des personnels qui interviennent sur autoroute (échanges avec patrouilleurs, exposition de fourgon et circuit d’animation interactif pour les enfants).

- Mardi 20 septembre sur l’A7 entre Montélimar-Nord et Valence-Sud : opération menée avec la gendarmerie de la Drôme. Proposition d’alternative à la sanction à vocation pédagogique (ateliers) pour les automobilistes ayant enfreint les règles de sécurité.

- Mercredi 21 septembre sur l’aire de Saran (en Sologne Val-de-Loire) sur l’A10 : action de sensibilisation des automobilistes et des conducteurs poids lourds en partenariat avec la gendarmerie (hélicoptère, motards et simulateur de conduite) Pédagogiques ou ludiques, les différents ateliers ou opérations proposés ont pour objectifs de sensibiliser le plus grand nombre à la sécurité routière, de rappeler à chacun les comportements qui contribuent à améliorer la sécurité de tous, et d'informer les automobilistes aux risques qu’ils peuvent faire encourir aux « hommes en jaune » qui interviennent sur autoroute.