UN CAFÉ POUR ÉVEILLER LES CONSCIENCES

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’hypovigilance au volant. A l’occasion des chassés-croisés des vacances de printemps, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable lance sa première campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’hypovigilance au volant.

15 Avril 2011

Pour alerter sur les risques de l’hypovigilance et faire évoluer les comportements, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable offre à tous les conducteurs un café sur les aires de services, en partenariat avec les enseignes concernées.

Un mot d’ordre simple : « Faites le plein de vigilance ».

Du 8 avril au 8 mai 2011, de 22 heures à 6 heures, du vendredi soir au lundi matin, le café sera ainsi gracieusement proposé dans toutes les stations-service du réseau VINCI Autoroutes.

L’objectif : inciter les automobilistes à s’arrêter régulièrement, et le temps nécessaire, pour récupérer et repartir reposés.

Mais un café ne fait pas tout. Au-delà du geste symbolique du café offert, la Fondation VINCI Autoroutes entend surtout éveiller la conscience du grand public face aux nombreux risques engendrés par l’hypovigilance au volant.

C’est pourquoi la campagne sera relayée sur les grandes radios nationales, ainsi que sur Radio VINCI Autoroutes 107.7 par trois spots faisant intervenir le personnage de « Vincent », interprété par Antoine de Caunes. « Vincent » se retrouvera dans des situations que nous avons toutes et tous rencontrées au volant et réalisera que pour rester vigilant sur la route, il faut surtout savoir s’arrêter à temps !