UN ÉTÉ POUR UNE CONDUITE RESPONSABLE

Grande nouveauté de l’été 2011 : à l’occasion des grandes migrations estivales, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable s’invite sur les aires du réseau VINCI Autoroutes, pour sensibiliser petits et grands aux enjeux de la conduite responsable - et notamment aux dangers de l’hypovigilance - à travers des animations ludiques et pédagogiques.

07 Juillet 2011

Pour les enfants

Le circuit enfant : une animation pédagogique qui place les enfants au coeur de la sécurité routière

Grâce à des mini-véhicules et des panneaux routiers disposés sur un circuit autoroutier, les enfants sont mis en situation de conduite. Ils peuvent choisir leur rôle : être automobiliste et suivre alors les règles de sécurité routière ou conduire un mini-fourgon et incarner un « homme en jaune ». Leurs missions s’apparentent alors au quotidien de ces équipes : surveiller le trafic, porter assistance aux clients en panne, ou encore baliser une zone de travaux.

Ce mini-circuit autoroutier permet aux enfants d’appréhender de manière ludique les règles de sécurité sur autoroute. Pour qu’ils deviennent plus tard des conducteurs responsables !

Une édition spéciale du jeu « Les Incollables » dédiée à la conduite responsable 100 000 exemplaires des célèbres éventails de questions-réponses « Les Incollables » (des Editions Play Bac) seront distribués durant la période des animations estivales. Cette édition spéciale conçue par la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable sur le thème de la sécurité routière permet à toute la famille de vérifier en s’amusant le niveau de connaissances de chacun sur ce sujet. Différents niveaux de difficulté offrent des questions variées, adaptées à chaque âge et qui permettent de jouer en famille.

Pour les adultes

Cet été, faites le plein de vigilance avec les Parcours proposés par la Fondation VINCI Autoroutes

Durant tout l’été, les aires d’autoroute sont autant d’occasions de s’arrêter pour faire une pause réparatrice. Pour aider les conducteurs à voyager de façon plus sûre et apaisée, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable propose sur de nombreuses aires du réseau VINCI Autoroutes des Parcours vigilance qui expliquent aux automobilistes comment déceler les premiers signes de fatigue et comment se détendre grâce à des étirements simples mais efficaces.

Des coussins cale-nuque offerts pour favoriser la récupération pendant les pauses

70 000 coussins cale-nuque seront distribués par la Fondation VINCI Autoroutes sur les aires. Ils sont destinés à favoriser des moments de détente pendant les pauses pour les automobilistes. Car, en cas de fatigue, la sieste reste le seul moyen efficace pour bien récupérer !