Votre projet

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable soutient des projets associatifs et citoyens, parrainés par des collaborateurs de VINCI Autoroutes. Votre association a un projet d'actions pour lutter contre l'insécurité routière ? Soumettez votre dossier à la Fondation VINCI Autoroutes !

Les modalités de soutien de votre projet
Pour être examiné par le comité de sélection de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, votre projet devra s’inscrire dans le champ de la lutte contre l’insécurité routière, domaine d’intervention de la Fondation. Ainsi, votre projet pourra chercher à mettre en place des actions de sensibilisation aux risques liés à l’hypovigilance, à la consommation d’alcool ou de drogues au volant, ainsi que l’information et la formation des conducteurs. Ces actions peuvent être destinées à un public spécifique : futurs conducteurs, personnes en cours d’apprentissage de la conduite, seniors, professionnels de la route, etc.

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable soutient des projets réalisés en France. Chaque projet doit être parrainé par un collaborateur de VINCI Autoroutes : en plus de son appui à la demande de financement, le parrain apporte ses conseils et ses compétences à la structure soutenue. Le parrain joue donc un rôle d’intermédiaire entre le projet et la Fondation. Si vous ne connaissez pas de collaborateur de VINCI Autoroutes, la Fondation pourra vous mettre en relation avec un parrain une fois votre projet sélectionné. Les projets pourront être menés par tous types d’associations, des collectivités territoriales, des établissements publics, etc.

Les projets doivent être d’intérêt général et sans but lucratif. De plus, la Fondation ne finance pas de projets individuels. Le soutien financier de la Fondation porte sur un projet nouveau, original et bien délimité. La Fondation VINCI Autoroutes apporte une aide financière à la réalisation des projets retenus jusqu'à 10 000 € par projet.

Télécharez le dossier de demande de soutien à votre projet