A l’occasion des grands chassés-croisés de l’été, la Fondation VINCI Autoroutes rappelle aux conducteurs les bons réflexes pour éviter la somnolence

Pierre Coppey, président de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, rappelait ce matin au micro de RTL que la somnolence au volant, à l’origine d’un accident mortel sur 3, est la première cause de mortalité sur autoroute. Il a notamment insisté sur le risque que les conducteurs hypovigilants font courir aux agents en intervention.

27 Juillet 2012

« Trop d’automobilistes se croient capable de résister au sommeil ; or on ne lutte pas contre l’endormissement » a-t-il déclaré, alors que 31% des conducteurs manquent d’au moins une heure de sommeil quand ils partent en vacances.
Pour lutter contre le risque d’endormissement au volant, un seul conseil : « dormir avant de conduire et se reposer lorsqu’on a sommeil au volant ».

Ecouter l'interview de Pierre Coppey