La Fondation partenaire du Festival Les Suds à Arles

La Fondation s’associe au Festival Les Suds 2012 à Arles afin d’encourager les festivaliers à adopter une conduite responsable.

29 Juin 2012

Tout au long de l’événement, des représentants de la Fondation VINCI Autoroutes viendront à la rencontre des participants pour leur offrir des conseils et des outils concrets qui leur permettront de prendre la route dans les meilleures conditions.

Les festivaliers seront notamment sensibilisés aux risques liés à la consommation d’alcool et à la somnolence au volant. Des éthylotests leurs seront notamment distribués, afin de permettre aux conducteurs de se familiariser avec cet outil de prévention, seul moyen pour contrôler rapidement et efficacement sa capacité à prendre le volant après une soirée festive.

Des solutions alternatives à la voiture sont également proposés : un service gratuit de vélo-taxi sera organisé à la sortie des concerts, et une navette mise en place entre Arles et Salin de Giraud pour la « Journée buissonnière » du 15 juillet.

Les Suds 2012 est un festival de musiques du monde organisé en juillet, aujourd’hui internationalement reconnu et rassemblant des artistes reconnus et des talents en découverte. Chaque année, 60 000 festivaliers et plus de 200 artistes sont accueillis pour une centaine de concerts et de rencontres pendant toute une semaine de 10h à 4h du matin.