SIFE France : le projet des étudiants de l'ESDES Lyon récompensé par la Fondation

La Fondation VINCI Autoroutes, partenaire d’Enactus, a décerné son trophée de la conduite responsable à l’équipe de Grenoble Ecole de Management, en récompense de son projet « HandiCAp’permis.

03 Juin 2012

Cette initiative concerne l’édition de livrets de sensibilisation à la fois ludiques et pédagogiques destinés aux enfants, et leur permettant d’assimiler les règles élémentaires de sécurité sur la route. Les revenus tirés de la vente de ces livrets seront ensuite réinvestis dans le financement de permis de conduire pour des personnes défavorisées, en partenariat avec des auto-écoles sociales. « Dans le cadre de notre mission de lutte contre l’insécurité routière, nous avons mis en place ce challenge avec SIFE France, afin d’encourager des initiatives innovantes, susceptible de faire évoluer durablement les comportements au volant. On ne peut que se réjouir de voir de jeunes étudiants mettre leur imagination et leur énergie au service d’une cause d’intérêt général telle que la promotion de la conduite responsable.» déclare Bernadette Moreau, Déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes. La Compétition Nationale intervient en clôture du Programme SIFE mené sur l’ensemble de l’année universitaire 2011-2012. Celui-ci a rassemblé 878 étudiants, issus de 27 Universités et Grandes Ecoles, qui ont mené à bien plus de 57 projets sur des thématiques variées, telles que l’insertion par l’activité économique, les enjeux énergétiques et environnementaux, l’éducation ou encore la mobilité. Pour voir le palmarès complet de la compétition, cliquez ici. *A propos de SIFE Implantée dans 39 pays, rassemblant près de 57 000 étudiants de plus de 1 600 universités et grandes écoles, SIFE est la première organisation au monde à réunir des étudiants, des enseignants et des dirigeants d’entreprises, dans le but d’aider les communautés dans le besoin à s’en sortir par elles-mêmes. A travers les projets entrepreneuriaux réalisés, SIFE démontre que les personnes qui ont les connaissances et la passion pour l’entrepreneuriat peuvent être une force de changement considérable.

www.sifefrance.org