Grèce : table-ronde sur la parentalité au volant

27 Novembre 2019

Les parents grecs au volant, des exemples pour leurs enfants ?

Engagée dans la lutte contre l’insécurité routière et l’évolution des comportements sur la route, la Fondation VINCI Autoroutes s’intéresse depuis plusieurs années à la façon dont les enfants perçoivent la conduite de leurs parents et à l’influence qu’ils peuvent avoir sur les comportements de ces derniers au volant.

En partenariat avec VINCI Concessions – Grèce et à l’occasion d’une table-ronde organisée le 28 novembre 2019 à Athènes, la Fondation publie les résultats d’une étude inédite sur les parents grecs au volant. Comment évaluent-ils leur propre conduite en présence de leurs enfants ? Leur perception rejoint-elle celle de leurs enfants ? Quelles sont les bonnes ou mauvaises habitudes dont les enfants sont témoins ? 510 enfants de 8 à 16 ans et 507 parents d’enfants du même âge, représentatifs de ces deux populations grecques, ont été interrogés par Ipsos.

Retrouvez ici les principaux enseignements de l’étude