Découvrez le nouveau clip choc « Quand allez-vous percuter ? »

La Fondation VINCI Autoroutes et VINCI Autoroutes lancent, au cœur de l’été, leur nouvelle campagne « Quand allez-vous percuter ? ». Une minute de clip « choc » pour sensibiliser aux heurts de véhicules d’intervention sur autoroute.

Une voix qui résonne dans le vide, de la fumée, des débris sur les voies… Découvrez le nouveau clip « Quand allez-vous percuter ? »

La vidéo dure à peine plus d’une minute. Un téléphone sonne. Une voix de femme laisse un message anodin : « peux-tu prendre le pain ? ». Ce simple échange du quotidien dans la vie d’un couple restera sans réponse… La voix résonne dans l’habitacle d’un fourgon qui vient d’être percuté sur l’autoroute.

Quand allez-vous percuter ? - Clip 2023

Un fourgon d’intervention en moyenne est heurté chaque semaine sur le réseau VINCI Autoroutes par des conducteurs inattentifs ou somnolents.

Depuis le début de l’année, 31 véhicules d’intervention ont déjà été percutés sur le réseau. Ce film et cette campagne visent à réveiller les consciences pour que de tels drames ne se produisent plus.

Par ailleurs, la campagne itinérante pour sensibiliser à la sécurité des professionnels intervenant sur autoroute et sur route organisée par la Fondation VINCI Autoroutes et VINCI Autoroutes se poursuit jusqu’au 11 août. Opération unique en son genre, 18 fourgons de patrouilleurs accidentés sillonnent depuis le 3 juillet plusieurs aires pour témoigner des risques encourus par les hommes et les femmes en jaune.

L’exposition fait une halte du vendredi 4 au lundi 7 août sur l’aire de Limours-Janvry sur l’autoroute A10 (dans le sens Paris – Province en direction de Saint-Arnoult), avant de poursuivre son parcours.

Les prochaines dates de l’exposition « Quand allez-vous percuter ? » :

• A10 : Aire de Limours-Janvry : du vendredi 4 au lundi 7 août
  • A10 : Aire d’Orléans-Saran : mardi 8 août