Un quart d'heure de lecture avec Sylvain Tesson, à l'occasion de la Journée du Quart d'heure national de lecture

La 3ème édition du « Quart d’heure de lecture national » organisée le mardi 12 mars dernier par le Centre National du Livre (CNL) a été l’occasion pour la Fondation VINCI Autoroutes de s’associer à cette opération en offrant un quart d’heure de lecture et d’évasion avec Sylvain Tesson. Certains extraits de son dernier ouvrage, Avec les fées, paru aux Editions Les Equateurs, sont à retrouver dans un podcast inédit, disponible depuis le site de la Fondation VINCI Autoroutes et les principales plateformes de podcasts.

Les collaborateurs du groupe VINCI ont pu profiter de ces extraits, à écouter partout et notamment en voiture, lors d’une rencontre auteur avec Sylvain Tesson à travers un événement hybride retransmis en direct.

La Fondation VINCI Autoroutes propose une rencontre auteur à l'occasion de la Journée du Quart d'heure national de lecture

Dans le cadre de la Journée du Quart d'heure de lecture national, organisée par le Centre National du Livre, depuis 3 ans déjà, la Fondation VINCI Autoroutes a proposé à l'ensemble des collaborateurs du Groupe VINCI présents à l'Archipel mais aussi aux salariés de VINCI Autoroutes, grâce à une rediffusion en direct, une rencontre avec l'auteur aventurier Sylvain Tesson.

L'ensemble des collaborateurs présents et connectés ont pu bénéficier de ce moment d'évasion mais aussi d'échanges avec l'écrivain, sur son œuvre, ses voyages et son dernier ouvrage "Avec les fées" aux Editions Les Equateurs.

La lecture est quelque chose qui permet de s’évader et s’épanouir au quotidien. Elle a un véritable intérêt du point de vue de la santé, pour le stress et la concentration. Malheureusement, on constate une certaine diminution de la lecture dans lecture dans la vie des Français, particulièrement chez les jeunes. Cette manifestation du Quart d’heure de lecture national a pour objectif de remettre la lecture dans la vie des Français, d’essayer de sanctuariser un temps de lecture au quotidien.

Pascal Perrault

Directeur général du Centre National du Livre

Quelques mots sur le Quart d'heure de lecture national

Parce que nous sommes convaincus que la lecture est un plaisir qui détend, apaise et favorise l’ouverture aux autres, nous avons voulu cette année encore, nous associer à la 3ème édition du Quart d’heure de lecture national. Cette action s’inscrit dans le prolongement de notre opération « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire » dont Sylvain Tesson est le parrain de l’édition 2024

Bernadette Moreau

Déléguée générale de la Fondation VINCI Autoroutes

Un quart d’heure d’évasion avec Sylvain Tesson mais pas que !

Sylvain Tesson est également le parrain de la 6ème édition de l’opération « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire » organisée par la Fondation Autoroutes dans le cadre de ses opération estivales.

Les vacanciers pourront le rencontrer le 5 juillet 2024 et retrouver sa sélection de 14 d'ouvrages tout au long de l'été, sur les aires du réseau VINCI Autoroutes. 25000 livres seront offerts, pour partager le plaisir de lire.

podcast

Un quart d'heure de lecture avec Sylvain Tesson

Un extrait de son dernier roman, « Avec les fées », sont à écouter à travers ce podcast qui vous emmènera à la recherche de fées, de la Galice à la Bretagne, de la Cornouaille au Pays de Galles et aux Iles Shetlands.