21e journée du sommeil : la Fondation VINCI Autoroutes et l'INSV vous invitent à leur webinaire

Risque de somnolence au travail et sur la route : comment mieux faire face ?

Travail, déplacements, stress, enfants, loisirs, place des écrans dans notre quotidien … les facteurs qui influencent la quantité et la qualité de notre sommeil sont nombreux.

Depuis un an, le contexte de crise sanitaire et ses contraintes, sont venus ajouter de nouvelles perturbations à nos rythmes, humeur, organisation ou concentration.

• Pourquoi est-il indispensable de prendre le sommeil au sérieux dans le monde professionnel ?
  • Quel impact la situation sanitaire peut-elle avoir sur notre vigilance au travail ou lors de nos déplacements sur la route ?
  • De quelle façon l’organisation du travail est-elle déterminante pour conserver une hygiène de sommeil compatible avec performance, bien-être et sécurité au travail à tout moment, y compris lors des déplacements professionnels et domicile-travail ?
  • Quels outils et bonnes pratiques adopter pour préserver son niveau de vigilance et éviter le risque de somnolence au travail et sur la route ?

Alors que les accidents de la route représentent la 1re cause d’accident mortel du travail, la Fondation VINCI Autoroutes et l’INSV, vous proposent d’aborder la question de la prévention du risque de somnolence au travail et sur la route. Nos intervenants identifieront des moyens pour s’en prémunir et répondront à vos questions en direct pendant la conférence en ligne.

Inscrivez-vous dès maintenant au webinaire !