Qui sommes-nous ?

Créée en février 2011, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable est à la fois un laboratoire, un observatoire et un outil d’information dédié à l'évolution des comportements.

Investie depuis l’origine dans la promotion de la responsabilité individuelle et collective sur la route, elle a progressivement élargi son territoire d’action à l’éducation au respect de l’environnement et à l’ouverture aux autres par la lecture. Autant de traductions, pour tout un chacun, de l’aspiration à bien (se) conduire sur la route.

En 2022, la Fondation investit un nouveau territoire d’action, en soutenant des projets de préservation et de restauration du patrimoine naturel dans les territoires.

Notre vision :

Mieux vivre la route nécessite que chacun soit responsable de soi-même, et respecte les autres comme le monde qui l'entoure.