La Fondation partenaire de la 20ème journée du sommeil

A l’occasion des 20 ans de la Journée du Sommeil®, L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) fait l’état des lieux du sommeil des français durant ces 20 dernières années pour mieux parler de leurs futures nuits.

Sommeil et Santé : un état des lieux

Alors que pour 53% des Français, le sommeil est un sujet de santé plus important qu’il y a 20 ans, la Fondation VINCI Autoroutes, partenaire de cette journée, présente les résultats de l’enquête publiée par l’INSV et la MGEN sur "le sommeil d'hier et de demain".

L’enquête révèle en particulier que les conditions de travail ne sont pas sans conséquence sur le sommeil des adultes et la vie de famille. Ainsi, 43 % des actifs français souhaiteraient disposer d'un espace de repos sur leur lieu de travail (et jusqu'à 63 % en Ile-de-France).

La Fondation VINCI Autoroutes, engagée dans la prévention du risque de somnolence au volant - 1ère cause d'accident mortel sur autoroute-, vous propose de(re)découvrir le film "la sieste au bureau" pour adopter les bons gestes avant de prendre ou reprendre le volant.

Pourquoi se reposer au bureau ? Pendant combien de temps ? Quels sont les bons réflexes à adopter pour une pause réussie ?

Regardez ici le court-métrage «La sieste au bureau (mais pas en réunion)»