#BienArriver : les espaces de la Fondation font peau neuve pour vous accueillir cet été

Cet été, dans le cadre de l’opération #BienArriver, retrouver les nouveaux espaces de la Fondation sur 10 aires du réseau VINCI Autoroutes, les vendredis et samedis du 7 juillet au 19 août. Au programme ? Prévention, sieste et lecture.

Pour répondre à des objectifs d’homogénéisation des espaces et d’amélioration de l’accueil pour une pause réparatrice plus confortable et plus engageante, la Fondation vous propose 3 nouveaux espaces à découvrir sur la route de vos vacances :

Un espace Prévention

Vous pourrez échanger avec les équipiers sur la sécurité des intervenants sur autoroute, notamment sur la règle du corridor de sécurité encore peu appliquée à ce jour. La préservation de l'environnement fait également partie des domaines d’intervention  de la Fondation, et plus particulièrement, la lutte contre le jet de déchets sauvages au travers de la campagne #Jettomanie, et de l’opération #StopMégots visant à sensibiliser les fumeurs au risque incendie que pourrait générer ce geste banal.

Un espace Sieste

Parce que le temps de trajet avant de s’arrêter est de 2h56 au lieu des 2 heuresrecommandées, cet espace accueillera tout visiteur qui souhaiteexpérimenter une sieste flash (lien vers article explication sieste flash) afin de prévenir la somnolence au volant. Pour accompagner cette pause réparatrice, un podcast de relaxation ainsi que des panneaux proposant des étirements à effectuer avant dereprendre la route , sont à votre disposition.

Un espace lecture

Enfin, pour prolonger la pause et partager le plaisir de lire, pourquoi ne pas venir sur l’espace lecture ? Dans cette bibliothèque à ciel ouvert, vous pourrez choisir un livre à emporter dans vos valises parmi les 15 titres sélectionnés par la romancière Karine Tuil, marraine de l’opération « Lire, c’est voyager ; voyager, c’est lire ». Les plus jeunes pourront aussi consulter un livre dans le cadre de l’opération « Partir en Livre » organisée par le Centre National du Livre (CNL).