Comment prendre soin de son sommeil ?

Le 22 mars 2019, à l'occasion de la 19e Journée du sommeil, la Fondation VINCI Autoroutes et l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) ont publié une série de courtes vidéos destinées à sensibiliser le grand public au lien entre sommeil et rythmes.

De simples conseils pour un bon sommeil

Alimentation, activité physique, écrans, hygiène de sommeil... sur un ton humoristique et décalé, retrouvez les conseils simples qui feront de vous un "bon dormeur" et "une bonne dormeuse" et vous permettront de maintenir un rythme éveil-sommeil de qualité*.

• Vidéo 1 : sommeil, alimentation et activité physique
  • Vidéo 2 : sommeil et place des écrans
  • Vidéo 3 : le bon rythme de sommeil

Retrouvez toutes les informations, conseils, outils pédagogiques et la programmation de la 19e Journée du sommeil sur le Village sommeil de l'INSV.

* Un bon sommeil est indispensable pour rester éveillé tout au long de la journée et éviter les risques de somnolence au volant, 1ère cause d'accident mortel sur autoroutes.