La Fondation VINCI Autoroutes forme à la conduite responsable

La Fondation d’entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable est à la fois un laboratoire, un observatoire et un outil d’information dédié à la lutte contre l’insécurité routière. Elle a pour but de contribuer à faire évoluer les comportements sur la route et d’aider les conducteurs à être les acteurs de leur propre sécurité.

Ses trois champs d’action sont les suivants :

• Financer des recherches scientifiques innovantes sur le risque routier et les comportements ;
  • Mener des campagnes d’information pour sensibiliser les conducteurs ;
  • Soutenir des initiatives associatives et citoyennes en faveur d’une conduite responsable.

Notre approche :

Informer sur les risques liés à la conduite et faire connaitre les moyens de prévention, en particulier sur le thème de la somnolence et de l’hypovigilance.

Objectifs de la formation :

• Acquérir les connaissances et les réflexes d’un conducteur responsable : organiser son déplacement professionnel et préparer son trajet, savoir s’adapter aux différentes situations rencontrées sur la route, en étant attentif à soi et aux autres.
  • Connaître les bonnes pratiques à adopter dans le cadre professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-vous à l'adresse : info@fondation-vinci-autoroutes.com