« Je les vois, je ralentis, je change de voie »

Alors que déjà 49 heurts de véhicules d’intervention sur le réseau VINCI Autoroutes en 2022 ont été déplorés, une nouvelle campagne vidéo choc est lancée.

#QuandAllezVousPercuter ?

Un bilan alarmant malgré les multiples campagnes de sensibilisation

Malgré les multiples campagnes de sensibilisation rappelant l’importance du respect du corridor de sécurité à l’approche des véhicules en intervention sur autoroute (patrouilleurs, dépanneurs, SAMU, gendarmes), quatre agents et un gendarme ont trouvé la mort en intervention depuis le début de l’année sur l’ensemble du réseau routier et autoroutier français.

Au total, à fin octobre, sur l’ensemble des autoroutes, les accidents impliquant des personnels intervenant sur autoroutes sont en hausse de 44% par rapport à l’an dernier à la même période (147 à fin octobre 2022 vs. 102 à fin octobre 2021).

Face à ce constat alarmant, dans le prolongement de la campagne de sensibilisation « Quand allez-vous percuter ? », lancée cet été, VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes diffusent ce mercredi 2 novembre un clip de sensibilisation choc visant à réveiller les consciences et rappeler une règle simple, dite du « corridor de sécurité », à mettre en oeuvre par tous les conducteurs : « Je les vois, je ralentis, je change de voie ».

Un clip choc pour réveiller les consciences

Fondation VINCI Autoroutes