Journées de la sécurité routière au travail

63% des français actifs prennent la route le matin en se sentant fatigués

1re édition des Journées de la sécurité routière au travail

À l’occasion de la 1re édition des Journées de la sécurité routière au travail, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable publie des résultats inédits sur le comportement des conducteurs français en déplacement professionnel tirés de l’édition 2017 du Baromètre de la conduite responsable.

Comment prennent-ils en compte les exigences de sécurité routière dans leurs déplacements ? Savent-ils se « déconnecter » de leur smartphone pendant qu’ils conduisent ? Ainsi, 1 280 Français actifs ont été interrogés par Ipsos pour la Fondation VINCI Autoroutes.

Les résultats montrent que dans le cadre des déplacements professionnels, les comportements au volant doivent évoluer.