La Fondation VINCI Autoroutes décerne des prix "Coup de pouce" aux projets d'étudiants d'Enactus

Le 26 janvier, la Fondation VINCI Autoroutes ainsi que l’association Enactus se sont réunies pour remettre les prix « Coup de pouce » dédiés à encourager les étudiants dans leur projet aux enjeux sociaux et environnementaux, pour un avenir plus durable.

La Fondation VINCI Autoroutes, partenaire d’Enactus depuis 11 ans

Chaque année, la Fondation VINCI Autoroutes récompense des projets d’étudiants centrés sur la « Citoyenneté et mobilité durable » organisé par Enactus France.  A cette occasion, le jury composé de collaborateurs VINCI Autoroutes se réunit pour sélectionner et décerner les prix « Coup de pouce » aux  projets lauréats.

Enactus, un accélérateur de compétences pour un impact positif

Depuis plus de 20 ans, Enactus encourage et accompagne des étudiants, enseignants, et autres professionnels à développer des projets innovants et créatifs répondant à des enjeux environnementaux et sociaux pour un avenir plus inclusif et durable.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Des étudiants investis dans des projets à impact

Le 26 janvier, au cœur des espaces coworking de « La Ruche » du 20ème arrondissement s’est déroulée la remise des prix. Au programme de cette soirée : ice breaker, pitch, workshop pour permettre à ces étudiants de développer leur créativité. Suite à cette cérémonie, les membres du jury ont remis les prix « Coup de pouce » aux projets préalablement sélectionnés en décembre.

Ce prix les aide ainsi à concourir pour le Grand Prix « Citoyenneté et Mobilité Responsable » lors de la Finale Enactus France en juin 2023.

Des « Coup de pouce » pour des projets innovants

Voici les projets étudiants sélectionnés par la Fondation VINCI Autoroutes sur les thématiques de citoyenneté et de mobilité durable :

• WHEEL-E : une motorisation électrique qui se fixe sur tous les fauteuils roulants pour accompagner le déplacement des personnes à mobilité réduite et libérer les mains des utilisateurs ;

• Snoozzz : un bracelet connecté et une application pour combattre la somnolence ;

• Calli : un site Internet et une application recensant les restaurants accessibles aux personnes ayant des allergies alimentaires en cartographiant les établissements qui affichent les 14 allergènes obligatoires ;

• Mme Beans : transformer les légumes secs en PAI (Produits Alimentaires Intermédiaires) pour lutter contre la dénutrition et soutenir la filière des légumineuses françaises.

Rendez-vous pour la prochaine étape, la Finale Enactus France de juin 2023, pour connaître les finalistes du Grand Prix "Citoyenneté et Mobilité Responsable" !