La Fondation VINCI Autoroutes décerne le prix « Citoyenneté et Mobilité Responsable » au projet Green Phoenix lors de l’Enactus Festival

Le 3 juin, s’est déroulée la finale d’Enactus Festival à la cité Fertile à Pantin. La Fondation VINCI Autoroutes a décerné le prix « citoyenneté et mobilité responsable » à l’équipe Green Phoenix.

La Fondation VINCI Autoroutes, partenaire de longue date d’Enactus

Chaque année, depuis 10 ans, la Fondation VINCI Autoroutes récompense des projets étudiants de toutes la France centrés sur la mobilité et la citoyenneté responsable afin de répondre aux enjeux de la société.

A cette occasion, la Fondation a réuni un jury composé de collaborateurs de VINCI Autoroutes pour examiner les 10 projets étudiants innovants et créatifs et apporter des conseils et un accompagnement à leur élaboration  tout au long de l’année, en vue de cette grande finale.

Qu’est ce qu’Enactus ?

Enactus se définit comme un accélérateur de compétences pour un impact positif. Depuis 20 ans, ils accompagnent des étudiants, lycéens, enseignants et autres professionnels pour les aider à développer des projets.

Cette initiative innovante contribue à passer à l’action sur des enjeux sociaux et environnementaux afin de permettre à tous de construire un monde plus juste, plus inclusif et durable.

Collecte de biodéchets, le projet de l’équipe gagnante Green Phoenix

Le projet de Green Phoenix consiste à collecter des biodéchets auprès des entreprises et collectivités locales à vélo-cargo dans la ville de Strasbourggrâce à leur innovation, l’Atlace, un vélo-cargo capable de transporter des lourdes charges et de gros volumes avec une maniabilité optimale pour les centres urbains.

Et comme une victoire ne vient jamais seule, c’est également Green Phoenix, qui remporte la finale nationale d’Enactus France et qui s’envolera à Puerto Rico pour représenter la France lors de la grande finale internationale d’Enactus en septembre.

Pour en savoir plus sur leur projet, rendez-vous ici !