La Fondation VINCI Autoroutes, présente à cette 15ème édition du Festival Aluna

Après deux années sans festival, la Fondation VINCI Autoroutes a de nouveau été invitée à la 15ème édition du Festival Aluna en Ardèche du 16 au 25 juin. Durant ces jours rythmés par des animations et spectacles musicaux, la Fondation VINCI Autoroutes est présente aux côtés des festivaliers pour les sensibiliser aux risques routiers et à la sécurité des intervenants autoroutiers.

Le Festival Aluna, la rencontre de tous les artistes

Créé en 2008, le Festival Aluna vous fait découvrir le meilleur de la musique ! Situé dans un cadre idyllique au sein des gorges de l’Ardèche, le Festival Aluna offre une expérience musicale inédite auprès des festivaliers en laissant place à différentes variétés musicales. Chaque année, artistes internationaux et nationaux se donnent rendez-vous pour illuminer et rythmer les nuits ardéchoises.

Des animations pour encourager les festivaliers à la conduite responsable

Afin de sensibiliser les festivaliers à la conduite responsable, de nombreuses animations à l’initiative de la Fondation VINCI Autoroutes ont été mises place.

Environnement, risques routiers et sécurité des patrouilleurs, ces thématiques seront abordées et échangées avec de nombreux participants.

La règle du corridor de sécurité : une règle souvent oubliée

Dans le but de sensibiliser sur la sécurité des intervenants autoroutiers, une exposition de fourgons accidentés a été installée permettant d’éveiller les consciences sur les dangers auxquels font face les patrouilleurs tous les jours.

Selon le baromètre de la conduite responsable de 2022, 20 % des conducteurs n’ont pas connaissance de la règle du corridor. Pour rappel, cette règle inscrite dans le code de la route depuis 2018, impose aux conducteurs de se déporter sur la gauche à l’approche d’un véhicule stationné sur la voie de droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence.