La Fondation VINCI Autoroutes présente à la 25ème édition du 4L Trophy

La Fondation VINCI Autoroutes a de nouveau été partenaire pour cette 25e édition, au village de départ du 4L Trophy, un raid solidaire de 4 000 km de routes dans le désert du Sahara.

La Fondation VINCI Autoroutes sensibilise les équipages avant le grand départ

Le 4 et 5 mai, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable était présente sur le village du 4L Trophy, un raid de plus de 4 000 km de routes dans le désert du Sahara destiné aux jeunes de 18 à 28 ans.

Somnolence, inattention et sécurité des intervenants, ce sont autour de ces principales thématiques que de nombreux jeunes provenant des quatre coins de la France et de la Belgique ont été sensibilisés avant de prendre les routes du Maroc.

Des animations pour éveiller les consciences

Afin de sensibiliser sur la sécurité des intervenants, c’est au travers d’une immersion totale à l’aide casque de réalité augmentée et d’un diaporama de fourgons heurtés que les équipages ont pu découvrir le quotidien des intervenants sur autoroutes. L’objectif de cette animation était de leur rappeler la règle du corridor de sécurité. Cette animation leur a permis de prendre conscience des dangers et risques auxquels font face les intervenants autoroutiers chaque jour.

Les ambassadeurs de la Fondation VINCI Autoroutes ont également sensibilisé sur les principaux risques routiers et ont partagé les bonnes pratiques à adopter lors de longs trajets avec l’application « Roulez Eveillé ». Celle-ci leur a permis de tester leur réactivité ainsi que leur niveau d’éveil avant de prendre la route. Nombreux ont été les jeunes étant surpris de leur état de fatigue alors qu’ils se sentaient apte à conduire !