La Fondation VINCI Autoroutes sensibilise les motards pendant les 24H motos

Dans le cadre des 24 heures moto du Mans, la Fondation VINCI Autoroutes organise un "Relais Motos" proche de la barrière de péage de Saint-Arnoult pour sensibiliser les motards aux risques de somnolence et inattention sur la route, les 15 et 16 avril 2022.

Une pause réparatrice pour les motards

A l'occasion des 24 Heures du Mans Motos les 16 et 17 avril, la Fondation VINCI Autoroutes donne rendez-vous aux motards, qui se rendent à l'événement, dès le vendredi 15 avril, pour une pause réparatrice.

Aux côtés de la FFMC 78 et de la DDT 78, la Fondation VINCI Autoroutes sensibilisera les conducteurs de motos aux risques de somnolence et d'inattention sur la route.

Au programme :

• Un accueil avec une boisson chaude offerte
  • Espace détente
  • Espace massage

Motards, votre trajet vous est offert.

Pour inciter les motards, qui circuleront en nombre pour l’occasion, à emprunter l’autoroute, reconnue 5 fois plus sûre en moyenne que les autres infrastructures routières, la gratuité sera accordée par VINCI Autoroutes sur les sections du réseau (Cofiroute) desservant Le Mans.

Cette gratuité du péage, accordée aux véhicules de classe 5 (moto, side-car, trike, quad), n’est valable que du vendredi 14 avril à 10h au lundi 18 avril à 10h.

Comment bénéficier de la gratuité sur votre trajet pour assister au relais moto ?

1. Passez en voie réservée, indiquée à l’aide de signalisation « motos »
  2. Prenez votre ticket. Il n’est pas nécessaire d’utiliser votre badge télépéage.
  3. Lorsque vous quitterez l’autoroute, passez dans les voies réservées moto.