La Fondation VINCI Autoroutes soutient l’association Graine d’ID

La Fondation VINCI Autoroutes a contribué au financement  d'un véhicule de  Graine d’ID, une association et régie de quartier vendéenne au service de l’économie sociale et solidaire, pour faciliter les déplacements de ses encadrants et de ses bénéficiaires.

La Fondation VINCI Autoroutes soutient Graine d’ID dans l’achat d’un véhicule

Le jeudi 9 mars, la Fondation VINCI Autoroutes a remis un chèque d’un montant de 10 000 euros à l’association et régie de quartier vendéenne Graine d’ID pour contribuer à l’achat d’un véhicule de 9 places.

Celui-ci permettra aux salariés en insertion et aux encadrants de l'association de se rendre aux visites d'entreprises et aux différentes formations. Il facilitera également le développement des différents services de Graine d'ID, notamment le transport, plusieurs fois par semaine, des bénéficiaires du RSA à des ateliers d'insertion (culture, sport, jardinage etc.).

Ce mécénat est une nouvelle illustration des projets soutenus par la Fondation dans les régions, grâce à la mobilisation des collaborateurs de l'entreprise.

Focus sur l’association Gaine d’ID

Créée à La-Roche-sur-Yon en 1995, Graine d’ID s’engage au quotidien dans une démarche d’innovation sociale et économique sur son territoire. Grâce à ses deux statuts « association » et « régie de quartier », elle participe à l’économie solidaire en Vendée, au développement local et permet une plus grande participation des habitants sur son territoire. Elle propose notamment des actions afin de développer :

• le lien social et l’emploi au service des habitants,
  • des propositions de services aux collectivités, bailleurs sociaux et entreprises de l’agglomération,
  • l’emploi pour les personnes en situation de précarité.

Pour en savoir plus sur l'association Graine d'ID