La Fondation VINCI Autoroutes vous invite à une conférence-débat sur les jeunes au volant

A l'occasion de la sortie du livre Les jeunes au volant aux éditions érès, la Fondation VINCI Autoroutes a organisé à une conférence-débat consacrée au rapport des jeunes à la conduite et à la voiture.

La conduite des jeunes soulève des questions de santé publique

En France, les 18-24 ans composent 8% de la population mais comptent 16% des morts sur les routes. La conduite des jeunes générations soulève des questions majeures de santé publique. Elle n’est pas seulement un risque en puissance pour les jeunes eux-mêmes, elle peut l’être aussi pour les autres.

En France, les jeunes de 18-24 ans représentent 16% des morts sur les routes.

Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière, ouvrira cette matinée qui sera animée par  Géraldine Mulhmann, journaliste et professeure de science politique.

Inscrivez-vous !

Si vous souhaitez participer à la conférence-débat, vous pouvez le faire en présentiel et en distanciel !
Pour vous inscrire à la conférence-débat, inscrivez-vous ici

David Le Breton présentera l'ouvrage "Les jeunes au volant"

Autour de David Le Breton, professeur de sociologie à l’université de Strasbourg qui a dirigé une enquête qualitative de grande ampleur auprès de conducteurs et de conductrices entre 18 et 25 ans, des experts de la sécurité routière ou de l’adolescence échangeront sur les nouveaux leviers susceptibles de réduire l’exposition aux risques des jeunes conducteurs. Ils questionneront ainsi la manière dont ces jeunes apprennent à conduire et se représentent la circulation routière, leur relation aux autres, à leur voiture, au code de la route, aux outils connectés, à la vitesse, aux campagnes de prévention, aux mobilités partagées et à l’écologie… Autant de thèmes susceptibles de nourrir la réflexion pour promouvoir auprès d’eux une conduite plus responsable, respectueuse des autres et de l’environnement.

Découvrez le programme qui vous attend !

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

Pour assister à la conférence-débat, en présentiel ou distanciel, inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ici.

A propos de cet événement :

Pour se connecter en direct à la Conférence-débat, rendez-vous ici !