Lancement d'une campagne d'alerte : "Je ralentis, je m'écarte, j'évite le pire"

Ce mardi 14 mai, la Sécurité Routière aux côtés de la Fondation VINCI Autoroutes et de l'ensemble des partenaires (exploitants autoroutiers, dépanneurs, samu, pompiers, gendarmes, etc) ont dévoilé une campagne d'alerte sur les risques encourus par les personnels en intervention sur les routes et autoroutes.

"Une campagne pour que chacun d'entre nous protège ceux qui au quotidien nous protègent".

Découvrez le film choc "Protéger des vies" de Jean-Xavier de Lestrade

Un film de Jean-Xavier de Lestrade

Personnels sur la route : je ralentis, je m'écarte, j'évite le pire.

Sur les routes et autoroutes, qu'ils soient agents de service de l'Etat, patrouilleurs, policiers, gendarmes, dépanneurs ou urgentistes, ils sont là pour assurer notre sécurité, protégeons-les.

Les heurts de fourgons et personnels sont malheureusement en augmentation.
A l'initiative de la Sécurité Routière, la Fondation VINCI Autoroutes et l'ensemble des partenaires rappellent à travers cette campagne l'importance du respect du corridor de sécurité, qui consiste à s'éloigner en changeant de voie, lorsque des agents sont présents sur la route et autoroute.

Lire le communiqué de presse

67%
des conducteurs français n'appliquent pas systématiquement la règle du corridor de sécurité selon les résultats de la 14e édition du Baromètre de la conduite responsable de la Fondation VINCI Autoroutes.