Lancement de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable

VINCI Autoroutes lance sa Fondation pour une conduite responsable. Le 10 février 2011, Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes a annoncé le lancement de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable.

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable

Une conduite responsable pour tous

A la fois laboratoire, observatoire et outil d’information, cette fondation dédiée à la lutte contre l’insécurité routière aura pour objectif de contribuer à faire évoluer les comportements sur la route : campagnes d’information du grand public, financement de recherches innovantes, étude du comportement au volant des différentes catégories d’usagers de la route. Ses actions seront menées en lien avec les institutions, les professionnels et le monde associatif, et par le biais de partenariats. Avec cette Fondation, VINCI Autoroutes se dote d’un instrument opérationnel destiné à mieux identifier les causes contemporaines de l’accidentalité pour dessiner des réponses nouvelles et mieux sensibiliser les usagers de la route. Découvrez ci-dessous le baromètre de la conduite responsable en France réalisé par Ipsos à l’initiative de la Fondation d’entreprise VINCI Autoroutes.