LPO

La LPO France est une association nationale reconnue d’utilité publique par décret du 3 juillet 1986.

Présentation de la LPO

La Fondation VINCI Autoroutes est partenaire de la Ligue de Protection pour les oiseaux. Dans le cadre de ce partenariat, elle promeut des programmes de sciences participatives mais aussi de médiation.

En soutenant le programme Faune-France, la Fondation et la LPO oeuvrent pour étendre ce projet et toucher un large public de passionnés pour recenser, étudier la faune sauvage de France.

L'été, lors des animations estivales, la Fondation VINCI Autoroutes et les LPO locales organisent des étapes pédagogiques qui permettent aux automobilistes et voyageyrs de s'informer de façon ludique sur les enjeux de protection de la biodiversité tout en faisant une pause réparatrice, indispensable pour prévenir le risque de somnolence au volant, première cause d'accident mortel sur autoroute.

Ces opérations illustrent le partenariat signé entre la LPO et la Fondation VINCI Autoroutes, dont la vocation est de soutenir les actions de sauvegarde de la biodiversité menées par l'association.