Nuit zéro accident dans les Bouches-du-Rhône

La Fondation VINCI Autoroutes est partenaire de la 22e édition de la "Nuit Zéro Accident" dans les Bouches-du-Rhône le 7 mai 2016.

La 22e édition de la "Nuit Zéro Accident" dans les Bouches-du-Rhône

Dans le département des Bouches-du-Rhône, la population des jeunes de 15 à 24 ans reste surreprésentée dans les accidents de la route, et constitue 22 % des personnes tuées. L'alcool, et désormais les drogues, figurent parmi les principales causes d'accidents de la route lors de sorties nocturnes du « week-end ».

Pour inverser cette tendance aura lieu le 7 mai prochain la 22ème édition de « La Nuit Zéro Accident », organisée par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Aux quatre coins du département, la Fondation VINCI Autoroutes, des associations et des bénévoles sensibiliseront les automobilistes par des messages de prévention et d'information sur les effets de l’alcool et de la drogue au volant.

Radio VINCI Autoroutes, également partenaire de l’opération diffusera un spot radio sur son antenne tout au long de la campagne.

L’objectif de cette opération départementale est de réaliser une opération SAM ou «Sans Accident Mortel» et inciter à adopter le réflexe « SAM », pour que chaque fois que des jeunes et moins jeunes sortent en groupe, ils choisissent parmi eux un conducteur qui ne boira pas d’alcool et ne consommera pas de drogue afin de raccompagner les autres en toute sécurité. Au total, seront distribués 10 000 éthylotests chimiques, 5 000 réglettes de calcul d’alcoolémie et 10 000 flyers pour indiquer au public les discothèques qui participent à l’opération « Nuit Zéro Accident ».