Présentation du Baromètre de la conduite responsable à la 3e Conférence mondiale pour la Sécurité routière

Favoriser la collaboration internationale sur les enjeux de sécurité routière

L’occasion pour la Fondation de présenter les résultats et les enseignements du Baromètre européen 2019 de la conduite responsable. L’édition 2019 du Baromètre européen de la conduite responsable, diffusé au printemps 2019, a été réalisée par IPSOS auprès de 12 418 personnes dans 11 pays européens. Cette vaste enquête dresse un état des lieux des comportements et représentations des Européens au volant. Elle permet de suivre l’évolution des conduites à risque et des bonnes pratiques pour contribuer à mieux orienter les messages de prévention dans chaque pays.

La Conférence est parrainée par l’Organisation Mondiale de la Santé.