La Fondation VINCI Autoroutes partenaire de l’Ecaussystème (Lot) pour sensibiliser les festivaliers à la conduite responsable

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable soutient le festival Ecaussystème qui se tient à Gignac (46) dans le Lot du 27 au 29 juillet 2018. Pendant ces trois jours de concerts, la Fondation est aux côtés des festivaliers pour les sensibiliser aux risques liés à la somnolence et à l’inattention au volant, et les inciter à adopter une conduite responsable.

La Fondation VINCI Autoroutes aux côtés des festivaliers pour les sensibiliser aux risque routiers

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable sera présente dans le OFF du festival à Gignac dans le Lot pour sensibiliser les festivaliers du 27 au 29 juillet au risque routier et les informer sur les moyens de le prévenir.

Les ambassadeurs de la Fondation informeront ainsi les visiteurs sur le risque de somnolence au volant - première cause d’accidents mortels sur autoroute - en leur donnant les clefs pour en reconnaître les signes avant-coureurs et adopter les bons gestes afin d’éviter l’endormissement au volant.

Un fourgon d’intervention VINCI Autoroutes accidenté sera également exposé pour sensibiliser les conducteurs aux risques auxquels sont exposés les hommes et femmes en jaune. En 2017, 88 véhicules de sécurité ont été percutés sur le réseau VINCI Autoroutes, la plupart du temps en journée à cause de conducteurs inattentifs ou endormis, alors que les dispositifs de signalisation étaient activés.

Pour sensibiliser au risque d’alcool au volant, le court-métrage « Le bon vivant », réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano en partenariat avec l’association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes, sera diffusé chaque soir. Des éthylotests seront également distribués sur le site du festival.

L’Ecaussystème est un festival de musiques actuelles écoresponsable. Il offre une programmation variée aux festivaliers dans le village de Gignac (46) au sud de Brive-La-Gaillarde ainsi qu’un camping pour se reposer. Plus de 30 000 personnes sont attendues pour assister aux concerts de IAM, Tha Trickaz, Parov Stalar, Panda Dub - Circle Live, Jimmy Cliff, Mas Bastard ou encore Kimbala.