La Fondation VINCI Autoroutes soutient la mobilité des bénéficiaires et des encadrants de l'association Graine d'ID

La Fondation VINCI Autoroutes soutient Graine d’ID, association et régie de quartier vendéenne au service de l’économie sociale et solidaire, dans son projet de développement de l’insertion sociale et professionnelle. Aussi, ce jeudi 9 mars à 14h, Diane Diebold, représentante de la Fondation et marraine de l’association, remettra à Sophie Guilmineau, conseillère en insertion professionnelle de Graine d’ID, un chèque d’un montant de 10 000 euros qui permettra à l’association de financer l’achat d’un véhicule 9 places pour faciliter les déplacements de ses bénéficiaires et de leurs encadrants intervenants pour la mise en œuvre des différents services qu’elle propose.

Graine d’ID : des actions pour le développement local

Créée à La-Roche-sur-Yon en 1995, Graine d’ID s’engage au quotidien dans une démarche d’innovation sociale et économique sur son territoire. Grâce à ses deux statuts « association » et « régie de quartier », elle participe à l’économie solidaire en Vendée, au développement local et permet une plus grande participation des habitants sur son territoire. Elle propose notamment des actions afin de développer :

• le lien social et l’emploi au service des habitants,
  • des propositions de services aux collectivités, bailleurs sociaux et entreprises de l’agglomération,
  • l’emploi pour les personnes en situation de précarité.

La remise de chèque se tiendra jeudi 9 mars à 14h00 au siège de l’association

La Fondation VINCI Autoroutes soutient Graine d’ID en participant à l’achat d’un véhicule 9 places, permettant à l’association d’assurer ses missions et de développer les différents services qu’elle propose. Ce mécénat et le soutien de la marraine du projet permettront à Graine d’ID d’élargir ses actions d’insertion sociale, en transportant leurs bénéficiaires plusieurs fois par semaine sur différents ateliers (jardinage, culture, sport etc.). Ce nouveau véhicule donnera aussi aux encadrants ou salariés la possibilité de se rendre aux visites d’entreprises et aux différentes formations.