"Un autre regard sur l'autoroute" : 2 jours de sensibilisation avec AFTRAL et VINCI Autoroutes

Ces lundi 25 et mardi 26 mars 2024, VINCI Autoroutes et l’AFTRAL organisent des rencontres dédiées à la découverte des métiers de l’autoroute. Placées sous le signe de l’échange et du partage de connaissances, ces journées ont pour objectif de sensibiliser les conducteurs et apprentis conducteurs de poids lourds, aux enjeux des métiers de l’autoroute : sécurité du personnel en intervention, environnement, métier d’ouvrier autoroutier, coulisses du poste de contrôle... C’est au travers de 9 ateliers participatifs, quiz et mises en situation effectués en partenariat avec l’Ecole des Métiers de l’Autoroute (EMA), la Fondation VINCI Autoroutes et Radio VINCI Autoroutes, que près de 100 stagiaires vont découvrir les coulisses de l’autoroute.

Ces 25 et 26 mars 2024, près d’une centaine de stagiaires de l’AFTRAL bénéficient de deux journées dédiées aux coulisses des métiers de l’autoroute, grâce à la mise en place de 9 ateliers. Ces mises en pratique au plus proche du réel permettent aux apprentis conducteurs de comprendre la manière dont les interventions sont réalisées sur l’autoroute.

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus