Un dispositif de sensibilisation au risque routier déployé aux 24 heures du mans camions

A l’occasion de la 35e édition des 24 Heures du Mans Camions les 28 et 29 septembre 2019, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable met en place des ateliers pédagogiques pour sensibiliser les professionnels et amateurs de poids lourds au risque routier.

Ateliers interactifs : somnolence, inattention, alcool, drogues, ...

Grâce à des ateliers interactifs et pédagogiques, les visiteurs aborderont les principaux risques routiers (somnolence, inattention, alcool, drogues et médicaments...) et  échangeront sur les réflexes à adopter pour les prévenir.

Alors que 38 véhicules d'intervention ont été percutés au cours des 9 premiers mois de l'année 2019 sur le réseau VINCI Autoroutes, un dispositif spécifique sera également mis en place pour alerter le grand public sur la sécurité et le métier des femmes et hommes en jaune .